Internet-Ré@lité #2 : Mise en vente

Ca y est, j’ai mon compte Price Minister, passons maintenant à la mise en vente, qui n’est rien d’autre que créer son stock et organiser ses rayons.

Tout est là pour faciliter la vie : applications iOS et Android ou site web.

Mise en vente
Personnellement utilisateur d’iPhone, je charge donc l’application iOS et me met à l’oeuvre.

C’est facile, il suffit de viser le code barre avec l’appareil photo et hop… le code barre et reconnu et le produit est proposé.

L’application vous donne alors une indication sur les prix neufs et d’occasion.

Principe de base : je m’aligne sur le prix neuf le plus bas annoncé.

Un petit test via le site Web : saisir le code produit marche sans soucis, par contre impossible de domestiquer l’usage de la Webcam pour la lecture du code barre.

Les DVDs sont ainsi vite mis en ventes. Passons au LD.

Aïe… Voici que le LD Cendrillon se retrouve reconnu comme Le Sens du Devoir 4 VHS. Erreur de reconnaissance optique ? Nouvel essai en saisissant le code via le site Web. Même résultat. C’est donc partie pour une création manuelle, qui elle aussi est assez rapide car le produit existe déjà. Hélas, sans le garde-fou du code à barre, il existe même plusieurs fois.

Par contre, pour le LD Le Retour de Jafar, cela se passe bien.

La guerre des prix, c’est par comme les antibiotiques
Là aussi, tout est prévu pour faciliter la vie des vendeurs : lorsqu’un des autres vendeurs propose le même produit (déterminé par le code à barre) à un prix inférieur, Price Minister propose de nous aligner en cliquant sur un simple lien.

Oui, mais cet alignement s’aligne… en dessous du prix (c’est d’ailleurs marqué quelque part pas très loin mais un peu loin parce que bon…)

Il est même possible de faire la guerre des prix à soi-même. Dans l’exemple ci-dessus, j’ai simplement pris l’option « modifier mon annonce » pour un produit avec un prix de vente qui est déjà le plus bas. Price Minister me propose donc en toute logique d’alignement de baisser mon prix.

Chez Price Minister, la guerre des prix c’est automatique.

S’ajuster seulement au prix le plus bas demande une gymnastique un peu plus longue et n’est donc pas le réflexe que Price Minister désire voir adopter par défaut par les vendeurs. Il suffit de le savoir.

What else ?
Ca y est, mes quelques 150 références sont dans la boîte…

A quand les premières mises en ventes ?

/// Iconographie /// Image du début d’article par Communiqués de TOUKO TechnologiesLe développement du Click and Mortar – esavary – 31 mars 2011 ///

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